Accueil > Nouvelles > Article

Kia EV6 2024: si vous souhaitez être différents

2024-06-26

Kia EV6 2024


Le Kia EV6 a été le premier véhicule électrique plus moderne de Kia, après les incursions des Soul EV et Niro EV sur le marché. Entièrement conçu comme modèle tout électrique, l'EV6 impressionne à tous les chapitres, et représente un excellent achat pour quiconque est à la recherche d'une solution efficace sur le marché.

Voyons un peu quels sont les secrets du Kia EV6 2024.

Son design

Il suffit de jeter son regard sur l'EV6 pour comprendre que l'on n'est pas en présence d'un véhicule banal. Ses lignes racées, sa coupe sportive, son format qui le rapproche plus de la voiture que de l'utilitaire, tout ça est accrocheur.

La Kia EV6 possède en vérité l'un des designs les plus distinctifs que nous avons eu l'occasion de voir ces dernières années. Difficile à catégoriser, mais assurément séduisant. Dans un souci d'efficacité aérodynamique optimale, les poignées de porte sont affleurantes à la carrosserie. Avec les versions de base, elles se déploient manuellement, alors qu'elles sortent automatiquement des versions GT.

Malgré un design qui fait que la garde au sol n'est que légèrement surélevée, la batterie loge dans le plancher, ce qui fait qu'on ne perd rien à l'intérieur en fait d'espace de vie. Un généreux volume de 1322 litres est offert pour le chargement derrière la première rangée, et le coffre fait 690 litres, ce qui est très généreux.

On retrouve même d'un petit coffre à l'avant

L'intérieur

L'habitacle du Kia EV6 propose en prime un style futuriste, très axé sur le conducteur, mais aussi plus intime grâce à la présence d'une large console centrale entre les sièges avant. Cette console regroupe aussi des fonctions essentielles telles que le bouton de démarrage/arrêt et un cadran rotatif qui permet de sélectionner les rapports.

Et puis il y a cette abondance en matière de technologie. La présentation regroupe deux écrans de 12,3 pouces. Le premier, au centre, pour les fonctions du système multimédia, et l'autre, devant le conducteur, faisant office de tableau de bord avec les informations traditionnelles du groupe d'instruments. Et comme avec ses autres véhicules électriques, Kia utilise ici des matériaux recyclés pour les tissus et autres surfaces, et aucun produit d'origine animale n'est utilisé dans la fabrication des sièges en similicuir. Dans l'ensemble, le niveau de la qualité et de la richesse est impressionnant.

Les versions

Au catalogue du modèle, vous allez retrouver plusieurs versions. Il y a d'abord les modèles à propulsion, à autonomie régulière ou prolongée. Il faut savoir que l'EV6 propose deux formats de batteries, soit 58 kWh et 77,4 kWh. Avec la première, on obtient une autonomie de 373 km, et avec la deuxième, ça grimpe à 499 km, un chiffre vraiment impressionnant. On passe ensuite aux modèles à rouage intégral, qui se décline avec les niveaux de finition suivants : autonomie prolongée, autonomie prolongée GT-Line 1, autonomie prolongée GT-Line 2, ainsi que GT. L'autonomie va varier entre 406 et 454 km avec les modèles, selon la taille des roues choisies (19 ou 20 pouces). Dans le cas du EV6 GT, la version de performance, l'autonomie est à 332 km.

La puissance varie beaucoup d'une configuration à une autre, allant de 167 à 576 chevaux. Il est possible de faire le 0-100 km/h en seulement 3,5 secondes avec ce modèle. Vous avez donc beaucoup de choix.

Kia EV6 2024

La conduite

Enfin, aux commandes d'un Kia EV6, on se plaît, qu'importe la version. La livraison de la puissance est linéaire et fluide, et le couple est toujours généreux. La direction est précise et communicative, et le freinage se montre très efficace. Il est aussi possible de conduire en utilisant seulement une pédale grâce au freinage régénérateur. La douceur de roulement est aussi très impressionnante, si bien qu'on savoure les longues randonnées à bord d'un EV6, dont l'autonomie généreuse permet d'espacer les recharges. Concernant ces dernières, un chargeur embarqué de 11 kWh permet de retrouver l'énergie complète en quelque neuf heures. Sur une borne rapide de niveau 3, l'architecture de 800 volts du véhicule permet de faire passer le niveau de la batterie de 10 % à 80 % en seulement 18 minutes. Qui dit mieux ?

Et nous n'avons pas abordé la question de l'équipement très généreux du Kia EV6 2024. Pour tout apprendre à son sujet, pourquoi ne pas faire un détour en concession pour voir le modèle de près, discuter avec nos spécialistes et en faire l'essai.

Et en attendant, pourquoi ne pas consulter le site de Kia Canada (www.kia.ca) pour en savoir plus

ajax loader2
SVP confirmer
Complexe Kia
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Complexe Kia
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE