Accueil > Nouvelles > Article

Kia Sorento 2025 : la qualité dans la continuité

2024-09-17

En 2024, Kia a apporté quelques améliorations à son Sorento, notamment sur le plan esthétique pour harmoniser son design avec celui des autres modèles de la marque, mais aussi en matière d'équipement avec quelques ajustements ayant toujours pour but d'en offrir plus. 

 sorento 1

Pour 2025, le modèle revient inchangé, mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas intéressant. Au contraire, voici un des meilleurs choix dans le segment des VUS de taille intermédiaire, et ce, pour plusieurs raisons. 

Faisons le tour de ces dernières. 

Le choix mécanique

D'abord, ce qui est évident lorsqu'on prend le temps d'analyser la gamme du Sorento 2025, c'est cette variété en fait de propositions mécaniques. On peut opter pour une approche plus traditionnelle, avec un moteur atmosphérique, un 4-cylindres de 2,5 litres offrant 191 chevaux et 181 livres-pieds de couple. Il est aussi possible d'opter pour une variante turbo, avec un 4-cylindres de 2,5 litres aussi, offrant cette fois 281 chevaux et 311 livres-pieds de couple. 

Puis, viennent les options hybrides, servies par un 4-cylindres turbo de 1,6 litre. Dans le cas de la version hybride (HEV), la puissance est à 227 chevaux, le couple à 258 livres-pieds. Avec la déclinaison hybride rechargeable (PHEV), on parle de 261 chevaux, alors que le couple reste à 258 livres-pieds. Surtout, cette dernière propose une autonomie de 51 kilomètres en mode tout électrique, ce qui vous permet d'économiser du carburant. 

Et justement, pour ce qui est de l'économie d'essence, ce qui est proposé est vraiment bien, avec une cote de 6,7 litres aux 100 km en ville avec la version hybride, 7,1 litres sur l'autoroute. Ces moyennes peuvent bien sûr fondre avec la recharge en ce qui concerne le modèle PHEV. Pour les moteurs à essence, c'est aussi excellent, avec 9,2 et 8,7 litres aux 100 km sur la route, pour le moteur atmosphérique et la mécanique turbo, dans l'ordre. 

Pour ce qui est de la capacité de remorquage, ça peut varier d'une version à une autre. Avec le moteur de base, on parle de 2800 livres. Ça grimpe à 3500 livres avec le moteur turbo. Pour les versions hybrides, la capacité est à 1500 livres. La livrée X-Pro en offre même plus; détails plus loin.

Un habitacle bien ficelé

Avec le Sorento, ce qu'on apprécie également, qu'importe la mécanique au travail sous le capot, c'est l'environnement qu'on nous propose à l'intérieur. La présentation est esthétiquement attrayante, avec un écran dominant au tableau de bord pour le système multimédia. L'aménagement des buses d'aérations, à la verticale, ajoute aussi au design. Le confort des sièges est juste parfait aux deux premières rangées, alors qu'avec la troisième banquette, l'on profite d'un outil parfait pour les jeunes enfants. Et en fait de capacité de chargement, les chiffres que propose le Sorento 2025 sont vraiment impressionnants. Derrière la troisième rangée, le volume peut atteindre 357 litres. Il passe à 1090 litres derrière la deuxième. Avec cette dernière rabattue, la capacité totale grimpe à 2139 litres. 

 k i a  s o r e n t o  i n t e r i o r  e n g l i s h 01219

Pour ce qui est de l'équipement, chaque version vous gâte. Avec la version LX, on vous sert des roues de 17 ou de 18 pouces, le régulateur de vitesse adaptatif, le démarrage à bouton-poussoir, l'assistance aux angles morts, ainsi que les services Kia Connect. En passant au modèle EX, on retrouve des roues de 20 pouces en alliage, la recharge sans fil pour appareils cellulaires et le câblage pour le remorquage, notamment. 

Avec la version X-Line, c'est une garde au sol plus élevée qu'on vous propose pour vos excursions hors route. Un toit panoramique est aussi de la partie, comme la navigation intégrée. Avec l'ensemble Limited, on ajoute une chaîne audio Bose, des sièges avant ventilés et des contrôles électriques pour le siège du passager avant. Enfin, avec la version X-Pro, la capacité de remorquage passe à 4500 livres, on profite de pneus tout terrain de 17 pouces, et les matériaux à bord sont plus nobles, notamment avec du suède pour la voûte et les piliers A et B. 

Au volant

Enfin, pour ce qui est de la conduite du Sorento, qu'importe la mécanique, vous allez découvrir un modèle qui semble plus compact qu'il ne l'est. C'est attribuable aux excellents réglages de la direction et des suspensions, qui rendent la conduite de ce VUS facile et rassurante. 

Pour tout savoir sur le Sorento 2025 et les versions au menu, passez nous voir pour discuter avec nos experts.

Toutes les informations sont aussi accessibles sur le site de Kia Canada.

ajax loader2
SVP confirmer
Complexe Kia
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Complexe Kia
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE