Accueil > Nouvelles > Article

Les véhicules électriques de Kia: la gamme la plus intéressante de l'industrie?

2024-06-26

La grande majorité des constructeurs ont affirmé leurs intentions d'effectuer un virage électrique. Chacun y va à son rythme, et certains jouent un rôle de premier plan avec une approche très agressive.

C'est le cas de Kia qui propose une gamme variée de véhicules électriques, peut-être la plus intéressante de l'industrie en raison de sa grande diversité. Et aussi parce que l'on sait que la compagnie ne fait que se réchauffer ; les modèles annoncés pour le futur sont très intéressants.

Prenons donc le temps d'examiner un peu ce que la compagnie propose en ce moment, afin d'avoir un portrait clair de la situation, et aussi avoir une idée de ce qui s'en vient au cours des prochains mois.

Kia Niro EV

La deuxième génération du Kia Niro, qui est cette fois tout électrique, est assurément l'un des secrets les mieux gardés de l'industrie. Ce modèle a fait un bond spectaculaire en matière de raffinement, si bien qu'on a l'impression de s'installer dans un véhicule de luxe. Mieux, le Niro nous propose une expérience de conduite axée sur le confort, mais avec une stabilité qui autorise une conduite plus sportive. Et avec son autonomie qui est désormais à plus de 400 kilomètres, les sorties sont rassurantes et permettent que la majorité des aller et retour se fassent sans avoir à recharger. Et lorsque vient le temps de le faire, le chargeur embarqué de 11 kW fait en sorte qu'on obtient des mises à niveau rapides, soit environ neuf heures. 

La taille de la batterie est de 64,8 kWh. La puissance offerte est à 201 chevaux, alors que le couple est à 188 livres-pieds.

Kia Niro EV 2204


Kia EV6

Le coupé EV6, qui est vraiment un véhicule qui se situe à cheval entre la voiture et l'utilitaire, a été le premier nouveau modèle électrique issu de la nouvelle génération de produits électriques de la marque. Le premier, aussi, à utiliser la nouvelle nomenclature commençant par les lettres EV.

Avec l'EV6, on profite d'abord et avant tout d'un véhicule aux lignes absolument craquantes. À l'intérieur, la présentation est ultra moderne et l'on profite, comme avec les autres véhicules de la marque, d'un système multimédia complet et intuitif.

Et ce qui est peut-être le plus intéressant avec ce modèle, c'est qu'on a beaucoup de choix de configuration. Contrairement au Niro qui n'est offert qu'en configuration à traction, on peut ici profiter d'une approche à deux roues motrices, ou du rouage intégral. Et avec la première solution, on a même deux options de batteries. Soit 58 kWh et 77, 4 kWh. Tout cela fait qu'on se retrouve avec beaucoup de statistiques sur les performances et l'autonomie. Par exemple, dans ces deux derniers cas, la capacité est à 373 km ou à 499 km. La puissance va varier, aussi, allant de 167 à 225 chevaux.

Puis, avec les versions à quatre roues motrices, tout est plus généreux, alors qu'on profite d'un deuxième moteur électrique. Ainsi, la puissance grimpe à 320 chevaux, alors que l'autonomie est à 454 km.

Et il y a cette version GT qui est complètement dévergondée, elle qui offre 576 chevaux, et une autonomie respectable à 332 km, considérant qu'elle nous permet de réaliser le 0-100 km/h en seulement 3,5 secondes.

Mais ce qui plaît le plus, c'est la conduite de ce modèle ; solide en tout point.

Kia EV6 2024

EV9

Le troisième modèle électrique de Kia est la vedette à l'heure actuelle, car il vient offrir quelque chose qui n'existe pas encore à l'échelle de l'industrie, soit un utilitaire électrique offrant trois rangées de sièges. Ici, tout est impressionnant. Vous avez aussi des modèles à deux ou à quatre roues motrices, avec une batterie de 99,8 kWh et autonomie maximale de 480 kilomètres. Surtout, c'est l'espace pour les occupants et pour le chargement qui impressionne. Derrière la première rangée, on a un volume de 2320 litres, ce qui place le modèle avantageusement avec ce format.

À l'intérieur, c'est simple, on parle d'un produit de luxe, alors que le confort, l'insonorisation et la qualité des matériaux sont sans reproche.

Kia EV9 2024

Pour en savoir plus sur les modèles électriques de Kia Canada, n'hésitez pas à consulter le www.kia.ca

ajax loader2
SVP confirmer
Complexe Kia
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Complexe Kia
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE